En résumé, l’estime de soi est pilier de notre construction d’enfant avec un fort impact sur notre vie d’adulte.
Très souvent, les personnes pensent que si aujourd’hui elles n’ont pas confiance en elle, cela ne sera jamais le cas dans leur vie. La réalité est tout autre.
Grâce à la thérapie Gestalt, vous pouvez vous offrir l’opportunité de construire, réparer cette estime de vous même qui a été mal menée. Effectivement, cela prend du temps, il y aura toujours des hauts et des bas dans votre vie. Parfois le doute s’immiscera à nouveau malgré votre travail. Rien d’anormal à cela, car l’estime de soi est un enjeu fluctuant. Par conséquent, vous aurez des périodes de grande confiance et d’autres de doutes intenses. Mais grâce à votre travail thérapeutique, vous remonterez la pente descendante de plus en plus vite car vous aurez développé des ressources nouvelles que vous n’aviez pas dans votre passé.
Il s’agit par exemple de la ressource “oser” : oser parler, oser donner votre opinion, oser passer à l’action, oser faire des choses qui vous tiennent à coeur.
Vous apprendrez à faire des choix justes pour vous même sans pour autant oublier l’environnement qui vous entoure. Travailler l’estime de soi c’est en quelque sorte, retrouver sa liberté d’être soi même avec fierté, humilié, bienveillance et amour.